Quelques astuces pour tenir vos bonnes résolutions

Avec la nouvelle année, vous vous demandez sans doute si vous réussirez à tenir vos bonnes résolutions. Car cette année, c'est décidé, il faut qu les choses changent !

Vous allez voir qu'il existe une astuce très simple pour tenir vos bonnes résolutions.

 

Définissez précisément votre bonne résolution pour la tenir

Vous ne pourrez vous tenir à quelque chose que si vous avez une vision précise de cette chose. Il est donc important que vous soyez en mesure de décrire votre bonne résolution dans les moindres détails. Votre bonne résolution ne peut pas être quelque chose de vague, du genre "Cette année, je vais prendre soin de moi".

Si vous demandez à deux personnes ce que signifie "prendre soin de soi", elles vous en donneront une définition différente. Alors que signifie "prendre soin de soi" pour vous ? Dans quel état seriez-vous si vous preniez soin de vous ? Que feriez-vous ? Que ressentiriez-vous après ? Qu'est-ce que cela vous apporterait concrètement ?

Vous devez vous poser des questions concrètes et précises et y répondre de façon aussi concrète et précise.

Une fois que vous aurez réalisé cet exercice, vous pourrez passer facilement à l'étape suivante.

Exercice de mise en situation par l'auto-hypnose

Une fois que vous avez une vision claire de l'objectif que vous voulez atteindre, vous allez vous mettre en situation de le réaliser en auto-hypnose. Vous allez voir que c'est très simple.

Mise en place de l'exercice

Installez-vous confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil, les pieds posés bien à plat sur le sol. Vous pouvez mettre vos mains sur les cuisses. Votre dos doit être bien calé contre le dossier.

C'est vous qui allez guider vous-même votre séance d'hypnose. Quoi qu'il arrive, vous resterez maître de ce qui se passe.

Avant de commencer, faites vôtre votre bonne résolution. C'est-à-dire, ayez en tête l'intention qu'elle contient.

Prenez trois grandes inspirations successives, et fermez les yeux.

Sentez le contact de vos pieds sur le sol. Et relâchez les muscles des pieds et des jambes. Et vous sentez les pieds devenir de plus en plus lourds. Vous sentez peut-être des fourmillements dans les pieds. Remontez le long des genoux et des cuisses, et sentez les muscles des cuisses se détendre. Et les cuisses deviennent de plus en plus lourdes. Et continuez ainsi avec chaque partie du corps, le dos, l'abdomen, les épaules, les bras, les avant-bras, les mains. Lorsque vous avez détendu toutes les parties du corps et que vous vous sentez très lourde, observez les sensations dans le corps.

Expérience de visualisation

Dans cet état de détente totale, visualisez tous les détails que vous avez auparavant rassemblés concernant la bonne résolution. Vous devez voir, entendre, sentir, ressentir tout ce qui est en relation avec votre bonne résolution.

Commencez par la situation de départ, comment vous vous sentez aujourd'hui alors que vous vous trouvez encore au point A.

Après avoir observé la situation de départ, imaginez les différentes étapes de votre progression. Vous devez vous voir en action, en train de vous rapprocher de votre point B. Vous avancez doucement, étape par étape. Il se peut que vous chutiez, peu importe, on apprend de ses erreurs. Le plus important est d'arriver du point A au point B. La plus courte distance n'est sans doute pas la meilleure. Pour grimper une côte, il est plus facile de faire quelques zigzags que de monter la pente raide. Gardez bien l’œil fixé sur votre objectif ! Observez vos ressentis à chaque étape.

Lorsque vous êtes arrivée au point B, continuez à observer ce qui se passe en vous et autour de vous. Vous devez ressentir des sensations agréables (sinon, vous avez pris une mauvaise résolution !). Profitez de ces sensations. Ce sont celles que vous ressentirez lorsque vous aurez effectivement atteint votre objectif dans la réalité. Plus vous les rendrez agréables, plus vous aurez de facilités à tenir votre bonne résolution pour y parvenir.

Lorsque vous avez le sentiment de vous être imprégnée de ce bien-être à satiété, vous pouvez doucement bouger les orteils, les doigts et revenir ici et maintenant en ouvrant les yeux.

Cet exercice est extrêmement puissant. Vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez à chaque fois que vous désirez atteindre un objectif précis.

Je voudrais remercier Olivier Roland, l'initiateur de l'événement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” dans lequel s'inscrit cet article. Il est le créateur du blog Devenir meilleur. Vous y trouverez pléthore d'articles édifiants. Je vous conseille particulièrement 12 Raisons de devenir plus conscient.